.

 

Bienvenue chez Dynamat France
Isolants phoniques et thermiques automobiles

Accueil    -    FAQ    -    Où Acheter    -    Contact    -    Presse    -    Revendeurs


.
Bienvenue chez
DYNAMAT France

.

 

ISOLATION D'UNE MAZDA MX-5
Type NB A.M. 2003 RHD - Portières et plancher


 

1. Plancher (Dynamat Xtreme)

On retire les sièges, console centrale et moquette. On colle le Dynamat Xtreme (auto collant) sur le plancher (résonances, vibrations...) et le tunnel de transmission (chaleur).

A l'aide du rouleau, assurez-vous que le Dynamat Xtreme épouse au mieux tous les recoins du plancher. Afin de mieux repérer les trous de vis (sièges...) une fois le Dynamat posé, pensez à le perforer au fur et à mesure à l'aide d'un tournevis. On utilise un peu de DynaTape pour masquer les éventuels câbles et autres trous.


Cliquez pour zoomer
   
2. Plancher (Dynaliner)

Contre la chaleur - s'agissant d'une propulsion, le tunnel de transmission de la MX5 chauffe fort. On double, donc, le Dynamat Xtreme d'une couche de Dynaliner en 6 mm.

Contre le bruit - le vieux feutre isolant utilisé par Mazda sous la moquette était trempé. Nous l'avons remplacé avec du Dynaliner en 6 et 13 mm. Résistant à l'eau, il donne également une sensation de douceur sous les pieds.


Cliquez pour zoomer

Vu dans AutoPlus

3. Portières (Dynamat Xtreme)

Une fois la garniture des portières et les HP enlevés, recouvrez d'abord l'intérieur de la porte en passant des petits carrés (c'est plus facile...) de Dynamat Xtreme par les trous existants. Insistez sur la partie qui se trouve directement derrière le HP. Enfin, faites le pourtour du trou du HP à l'extérieur de la portière, de sorte à ce que le Dynamat puisse absorber les vibrations parasitaires générées par les HP.


Cliquez pour zoomer
   
4. Rien à voir !

Une fois la moquette remise, le Dynamat est totalement invisible. Les nuisances sonores sont disparues, les portières ne vibrent plus lorsque vous écoutez la musique, le plancher reste parfaitement sec (plus de risque de rouille...), et les remontées de chaleur du tunnel de transmission sont quasiment éliminées. C'est nettement plus agréable, aussi bien pour les oreilles que pour les mollets !


Cliquez pour zoomer
 

Quantités utilisées lors de cette installation : 4 grandes feuilles de Dynamat Xtreme, un rouleau de Dynaliner 13 mm et un rouleau de Dynaliner 6 mm.

En fonction de votre voiture et de vos ambitions, vous pouvez aussi isoler votre compartiment moteur (Dynamat Xtreme pour la paroi moteur-habitacle, et HoodLiner sous le capot), le toit (Xtreme + Dynaliner), et le coffre (caisson de graves... Kit coffre)

Ayez le réflèxe

 
.
  
> Dynamat Xtreme
 
  > Dynamat Superlite
 
  > Dynamat Hoodliner
  
> Dynaliner
 
 > Outils et accessoires

 

A LA UNE

 

On parle de nous...

Article sur Dynamat dans Gazoline magazine - mars 2014
Gazoline mars 2014
Lire l'article
 

Acheter Dynamat France Réunion Nouvelle Calédonie Polynésie Guadeloupe Martinique Antilles

© Dynamat France 2013 - 18